Menu Content/Inhalt
Les hommes et la chirurgie esthétique.
Un acteur important : le Dr Yehuda Ullmann, président de la Société israélienne de plastique et de chirurgie esthétique et directeur du département de chirurgie plastique
à l’hôpital Rambam.


Si les femmes sont des clientes habituelles des centres de chirurgie esthétique et de cosmétique en Israël, elles sont de moins en moins les seules. Les hommes trentenaires qui souhaitent subir une épilation au laser et ceux de cinquante ans désireux de bénéficier d’une opération des yeux sont de plus en plus nombreux. Bienvenue dans l’ère de l’égalité homme/femme face à l’esthétique.

Dr. Yehuda Ullmann, président de la Société israélienne de plastique et de chirurgie esthétique et directeur du département de chirurgie plastique à l’hôpital Rambam de Haïfa, est l’un des principaux témoins de ce phénomène nouveau. Selon lui, si un homme s’était présenté pour une chirurgie esthétique il y a 25 ans, le chef de service l’aurait probablement envoyé passer une évaluation psychiatrique.

Aujourd’hui, les hommes représentent entre 10% et 15% des patients en chirurgie plastique ou en soins de beauté en Israël. Des taux qui sont similaires à ceux des Etats-Unis ou de l’Europe. Le Royaume-Uni a lui connu une hausse de 21% des patients hommes entre 2008 et 2009 contre une augmentation de seulement 5% chez les femmes. Toutefois les hommes ne représentent encore que 10% des procédures cosmétiques de ce pays. Cependant, si on ne tient pas compte des actes chirurgicaux qui ne peuvent être pratiqués que sur des femmes (comme les implants mammaires par exemple), ce pourcentage pourrait être deux fois plus élevé.

Pourquoi cette demande de traitements cosmétiques est-elle croissante chez les hommes? Un article publié il y a maintenant deux ans dans le Financial Times expliquait que les hommes commencent à se soucier de leur air fatigué, usé, peu motivés et qu’ils ont peur de perdre leur emploi au profit d’hommes plus jeunes.

Une analyse partagée par le Dr. Ullmann. « Les gens travaillent de plus en plus par le biais de CDD. Ils sont donc moins susceptibles de rester longtemps sur un même poste de travail et sont conscients que leur apparence affecte leurs chances d’être renouvelés », estime-t-il.

« De nombreuses études montrent qu’entre deux candidats de sexe masculin, ayant le même bagage académique et étant en compétition pour le même travail, dans la plupart des cas, le candidat-soigné va faire la différence », ajoute-t-il.

Peu importe l’explication, le constat est en tous cas clair : les Israéliens sont prêts à dépenser de plus en plus pour entretenir leur corps. Parmi leurs traitements favoris figurent l’épilation au laser ou encore celui contre la gynécomastie (le développement excessif de glandes mammaires chez l’homme).


Source : Israel Valley- Par Julien Bahloul


 

 

Sur les forums

None

Dernières annonces

Nutrisystem 5 day Walmart Nutrisystem Diet Nutrisystem coupon Nutrisystem at costco 5 day nutrisystem review nutri one day diet cheapest place buy nutrisystem nutrisystem 80 off turbo diet 10 walgreens nutrisystem 3 week diet nutrisystem nutrisystem club Weight Loss food Food for weight loss garcinia Nutrisystem weight loss Cheap forskolin coupon Forskolin side effects pure natural forskolin where to buy forskolin popular forskolin natural diet for weight loss medi fast diet nutrisystem plan reviews diet pills nutrisystem 3 week diet nutrisystem Nutrisystem cheap Garcinia Cambogia Safe Buy Garcinia Safe Garcinia Diet Cheap Garcinia Cambogia How Garcinia use 28 day nutrisystem buy meals nutrisystem diet nutrisystem cost nutrisystem price nutrisystem order auto insurance quotes Cheap car insurance Liberty car insurance Male Enlargement Perfomance